Croisière sur le Nil
Naviguer sur le puissant Nil
Inscrit dans la plus profonde mémoire des hommes, la seule évocation du nom de ce fleuve mythique enflamme l'imaginaire de tout voyageur dans l'âme.
Le temps lui-même subit la loi de ce dieu éternel qui irrigue une vallée sans fin.
Le Nil, majestueux, traverse l'Égypte depuis des millénaires. Il est le témoin silencieux de l'histoire riche et fascinante de cette terre ancestrale. Une croisière sur le Nil en Haute-Égypte est une expérience unique ou chaque minute est fascinante.
La magie de ce berceau de civilisations opère dès l'arrivée à l'aéroport international de Louxor
Une relation toute particulière existe entre les peuples égyptiens et français. L'Histoire commune est tumultueuse, mais Champollion nous rassemble.
Les Egyptiens maîtrisent l'art de la croisière de bout en bout. Ils fabriquent les bateaux, dont la largeur est définie par la largeur des écluses à traverser, organisent la navigation, répartissent les rôles et les emplois, forment des guides polyglottes, et chouchoutent les voyageurs jusque dans les moindres détails.
La navigation sur le Nil est extrêmement délicate, notamment aux abords des cataractes. Elle est confiée à d'excellents pilotes qui font ce métier de père en fils. C'est tout jeune qu'ils apprennent à lire la surface du fleuve et à composer avec ses humeurs. Ils sont plusieurs, et se relaient constamment pour assurer aux passagers, de jour comme de nuit, une douceur de voyage sans commune mesure.
Lors de certaines escales, les navires peuvent être amarés à couple. Il faut alors en traverser plusieurs pour rejoindre celui qui est au plus large.
C'est l'occasion de s'émerveiller devant les intérieurs magnifiquement décorés qui donnent un charme délicieusement suranné à ces hôtels flottants. Agatha Christie ferait surgir Hercule Poirot qu'on ne serait pas surpris.
Les chambres sont très agréables et le personnel est au petits soins
Il y a même une piscine sur le toit ...
Commentaires
Enregistrer un commentaire